Top menu

Cactus mi amor

Je vous présente Cactus mi amor…

Mon préféré pour la fin… (oui je sais, à chaque fois je dis que c’est mon pref, mais celui ci est vraiment un coup de cœur…)

Pour tout vous expliquer, il y a quelques semaines, je vous postais un photo d’aquarelle (j’ai pris un peu temps libre pour créer (c’est aussi pourquoi cette nouvelle collection de coton a mis un an à sortir))…
L’aquarelle j’en ai fait durant mes études et notamment lors de mon Bac Coloriage comme j’aime tant le rebaptiser ! J’ai donc ressorti tout mon attirail !

Les cactus je les aime, d’ailleurs à la maison, ils ont leur place dans notre salon. Pour la petite histoire, ils sont mieux en tissu qu’en vrai car, n’ayant absolument pas la main verte de ma sœur ou de ma tatie, j’arrive même, au plus grand désespoir de mon chéri à faire crever des plantes grasses….
Bref, prochaine étape, trouver des cactus en plastique qui ressemblent à des vrais !

Revenons à nos moutons… Cette batiste est donc un peu spéciale. Je souhaitais absolument que l’aspect du papier canson que j’ai utilisé soit imprimé sur le tissu (Histoire de combiner plusieurs très belles matières)…
Après de longues heures de création, de jets directs dans ma poubelle, de re création… voici le résultat… Non, évidement, je n’ai pas pu m’empêcher de retravailler et de donner une touche graphique supplémentaire au dessin obtenu…

Vous aimez…?

J’ai choisi un batiste pour sa douceur et sa fluidité. En ce qui concerne le grammage, j’ai fait le choix de l’augmenter un peu par rapport aux autres batistes pour obtenir un fond blanc qui ne soit pas transparent. C’est pourquoi je vous le propose en 110g.

Dans ce tissu, je vais vous proposer dans quelques jours (voir minis semaines… 😉 ) deux vêtements :

  • Le top Bianca de Wear Lemonade
  • La chemise M comme Murmure de Aime comme Marie

J’espère que ce nouveau motif vous séduira.

(Pour l’échelle)

No comments yet.

Laisser un commentaire