Top menu

Le baptême de petit chat

Il y a 2 semaines, nous baptisions notre petit chat ! A quelques jours de ses 2 ans, Jules était donc “grand” et a pu profiter de ce joli moment en famille.

Cette occasion m’a permis de m’éclater sur la déco, et tout ce qu’il y avait autour…

Je vais donc vous présenter “ma com”….

Je n’avais pas vraiment défini de “thème” j’ai juste mixé des éléments et des couleurs que j’aimais beaucoup en ce moment c’est à dire pour les couleurs : du mint, du vert sapin, du jaune fluo, du bleu canard…

Aussi, j’ai ajouté une ambiance “indien” avec des motifs tipi, des flèches stylisées et des cactus…

PART 1

Tout d’abord voici le “livret de messe” que j’ai fait imprimer sur du papier épais (300gr) qui avait une texture spéciale !

 

PART 2

Le cadeau des invités.

Je me suis régalée à confectionner pour les invités des petits pochons en double gaze… Camillette évidement ! J’ai choisi 4 coloris : Mint, Blue Duck, Lemon, et Emeraude. Deux couleurs de fil un peu “flashy”: jaune fluo et bleu électrique. Aussi il m’a fallu des rubans jaune fluo, mint, sapin et jaune (toujours les mêmes tons colorés) et enfin des petites pressions.

Le but était de mixer les couleurs afin d’avoir un ensemble vivant, dynamique et coloré !

Ensuite, il m’a fallu créer des petites étiquettes avec le prénom de chacun de nos invités à nouer avec le “ruban”…

Tous empilés, j’avais un magnifique monticule de pochons !

Pour le contenu de ces petits pochons, j’ai mis des jolies cartes postales avec une citation de Walt Disney que j’adore et qui, je trouve, représentait bien cette belle journée.

A cette carte, j’ai ajouté des petits pins Meri Meri que j’ai placé sur une petite carte, évidement Homemade. Je me suis dites que ça serait hyper sympa que nos invités arborent tous un petit détail commun pour cette journée, et en plus qu’ils le gardent en souvenir ! Les pins, j’adore ça, un, deux, trois… les multiplier sur un vêtement le rend de suite particulier et lui ajoute une touche d’originalité ! On en est donc la :

Et enfin, pour tous les gourmands j’ai ajouté une sucrerie… Mais pas n’importe laquelle ! Une spécialité de chez moi, de l’Ariège ! Cela s’appelle “Les Flocons d’Ariège”. C’est une gourmandise qui ressemble à une petite meringue fourrée d’une pâte à la noisette… un vrai délice ! En plus d’être bon, je trouve ça hyper joli, chaque douceur est enveloppée dans un petit papier…

Voici donc l’ensemble :

 

PART 3 

Enfin, nous avions décidé de faire le repas à l’extérieur, dans un restaurant de Bayonne que nous adorons. L’endroit est magnifique, la cuisine, un vrai délice. Nous avons donc investi le restaurant “Au Bouchon Basque“.

J’ai pu installer ma petite déco shoppée chez My Little Day et chez Rock my partie.

Je vous laisse donc sur ces petites photos…

A très vite

Camille

 

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire